Distincte de la thérapie de couple, la sexothérapie est conçue pour aider l’individu à exprimer librement ce qui contrarie son épanouissement sexuel.
Quels problèmes ?
Stress, conflits, douleurs physiques, troubles de l’érection, éjaculation précoce, difficulté à atteindre l’orgasme, méconnaissance de l’appareil génital féminin et/ou masculin, méconnaissance des pratiques sexuelles, désamour de son propre corps, traumatismes émotionnels, violences subies (passées ou récentes), ou bien tout autre type d’indisposition peuvent nuire à l’épanouissement sexuel et détériorer son estime personnelle.
Quelles solutions ?
Grâce au dialogue thérapeutique et à des exercices de relaxation guidée, la sexothérapie permet de soulager les troubles du plaisir.
Pratiquée au sein d’un cadre respectueux et sécurisant, la sexothérapie transmet une pédagogie du bien-être physique et mental, en accord avec les valeurs et croyances de l’individu.
nb: la sexothérapie ne remplace pas une consultation médicale. En cas de doute sur la gravité d'un symptôme ou une pathologie physique ou mentale, je pourrai vous rediriger vers votre médecin généraliste.