Réussir sa thérapie

Les clés du succès.

Comment réussir sa thérapie ? son coaching ?

 
DET-620x441
 
Si quelques séances de thérapie brève ou de coaching suffisent pour retrouver durablement son bien-être, la thérapie brève n'est pas une thérapie instantanée, et le praticien n'est pas un magicien tout puissant !

(désolée... )

Alors voici les ingrédients qui composent la recette de la réussite :

Un engagement sincère

Le succès repose sur l'engagement, la sincérité et les motivations réelles de l'individu.
Agir en faveur de son bien-être invite à des réflexions sensibles sur soi-même, des réflexions approfondies sur son ressenti physique et émotionnel.
L'individu qui entame une thérapie avec des motivations inadéquates, comme vouloir défier le praticien, ou bien philosopher au lieu de ressentir, a toutes les chances d'être déçu. En revanche l'individu qui fait preuve d'honnêteté et de sensibilité a toutes les chances de progresser rapidement.

de la curiosité, de l'accueil

Le succès repose aussi sur l'ouverture d'esprit et l'intérêt pour la nouveauté.
Agir en faveur de son bien-être invite à la remise en question de certaines de ses croyances et certitudes.
L'individu qui entame une thérapie en conservant des pensées rigides a toutes les chances d'être déçu. En revanche, l'individu qui fait preuve de curiosité et de souplesse a toutes les chances de progresser rapidement.

La persévérance et la responsabilisation

Le succès repose enfin sur une responsabilité individuelle.
Le bien-être, tout comme n'importe quel apprentissage, est un art de vivre qui nécessite une pratique régulière et un engagement personnel.
L'individu qui entame une thérapie en renonçant au moindre effort, ou bien en entretenant une posture de victime a toutes les chances d'être déçu. En revanche, l'individu qui souhaite assumer ses choix et redonner un véritable sens à son existence a toutes les chances de réussir.

 

Dans quel but ?

En développant l'estime personnelle et la confiance en soi, la thérapie brève ou le coaching comportemental apaisent l'angoisse et l'anxiété. Ils favorisent une meilleure relation avec soi-même, permettant ensuite une meilleure relation avec les autres.

La thérapie brève ou le coaching comportemental libèrent et stimulent le processus de développement personnel. En agissant pour son bien-être, l'individu accède à plus d'authenticité et de bienveillance.

 


nb: les thérapies brèves ou le coaching ne remplacent pas une consultation médicale. En cas de doute sur la gravité d'un symptôme ou une pathologie physique ou mentale, je pourrai vous rediriger vers votre médecin généraliste.


Services

Comment favoriser son bien-être en avion.

… Mais comment un truc aussi gigantesque peut-il tenir en l’air, on est tellement collé les uns sur les autres, …

Comment traiter efficacement la peur de l’avion en 3 étapes simples.

Rappelez-vous, l’avion n’est pas un animal sauvage ni féroce, qui souhaite vous dévorer vivant. L’avion est une …